Découvrir le Numérique avec RAIV

L'Ère Numérique à Votre Portée

Dans un monde en constante évolution, la maîtrise du numérique est devenue une nécessité incontournable. Chez RAIV, nous nous engageons à ouvrir les portes de l'univers numérique à tous. Nos programmes d'initiation et de perfectionnement sont conçus pour équiper les participants des compétences essentielles en informatique, programmation, et utilisation responsable des médias sociaux. Notre objectif ? Faire du numérique un levier de développement personnel et professionnel pour les habitants de Mamoudzou.

Favoriser l'education par le Numérique

Apprendre Autrement

L'éducation numérique est au cœur de nos actions. Grâce à des outils pédagogiques innovants et interactifs, nous proposons une approche d'apprentissage moderne et engageante. Des cours en ligne aux ateliers de codage, nos activités sont pensées pour stimuler la curiosité, encourager l'autonomie et développer les compétences critiques nécessaires dans le monde numérique d'aujourd'hui.

Engagez-vous et Faites la Différence

Un Mouvement Collectif vers le Progrès Numérique

Votre passion pour le numérique peut faire une grande différence. En vous engageant avec RAIV, vous contribuez à bâtir une communauté plus forte et connectée. Que ce soit en partageant vos compétences en tant que formateur bénévole, en participant à nos événements de sensibilisation ou en soutenant nos programmes par un don, votre action est précieuse. Ensemble, nous pouvons assurer que chaque membre de notre communauté est équipé pour naviguer avec confiance dans l'ère numérique.

L'association RAIV est heureuse de vous annoncer le lancement de séances dédiées à l'accompagnement des étudiants dans leurs démarches administratives en ligne, notamment pour les inscriptions sur Parcoursup ainsi que pour les demandes de bourses et de logements. Ces sessions se tiendront chaque week-end à l'école Vahibé 1, à partir de 16h00, mettant à disposition des ordinateurs et des tablettes pour faciliter ces procédures essentielles.

Participation au WebCup

Concours 24h by Webcup

Qu'est-ce que le 24 heures by Webcup ?

Le 24 heures by Webcup est un concours annuel de développement web, entre les îles des Comores, Madagascar, Maurice, Rodrigues, Mayotte, La Réunion et Les Seychelles. Elles concourent simultanément avec le même sujet pour sélectionner l’équipe qui les représentera en fin d’année à la finale internationale de l’océan Indien.

pour plus d'infos

Participation

La participation de l'équipe RAIV au concours webcup

Participation 2022

La participation au Concours Webcup s'inscrit dans la stratégie du pôle numérique de l'association RAIV visant à promouvoir les compétences en développement web au sein de la communauté de Vahibé. L'objectif était de mettre en avant les talents locaux en matière de programmation et de conception web, et de stimuler l'intérêt pour les métiers du numérique parmi les jeunes. Le Concours Webcup se compose de deux phases principales : le concours régional et le concours international.

Participation 2023

L'association RAIV célèbre la victoire de son équipe numérique au Concours Webcup régional 2023 de Mayotte. nos membres ont fait preuve d'un esprit d'équipe et d'une maîtrise technique exceptionnelle pour concevoir un site web en l'espace de 24 heures. Cette performance remarquable leur a valu la reconnaissance de leurs talents. Forts de cette réussite, nous avons eu l'honneur de représenter notre île au niveau international à Madagascar fin octobre 2023.

Finale international à Madagascar