Culture

À travers des initiatives telles que la découverte des racines swahili, la sensibilisation à la protection de l'environnement, et le tourisme culturel, nous visons à éveiller chez les jeunes une conscience de leur riche héritage culturel et de leur responsabilité envers leur communauté et leur environnement.

Loisir

Les sorties éducatives et les ateliers de lecture enrichissent le parcours éducatif en favorisant la collaboration, la découverte de nouveaux domaines et cultures, ainsi que la motivation des élèves dans leur apprentissage. Ces initiatives offrent ainsi un environnement éducatif dynamique qui stimule la curiosité des élèves et les prépare à une meilleure compréhension du monde qui les entoure.

Égalité femme/homme

L'association RAIV, en collaboration avec Womenability, a initié une étude approfondie destinée à explorer les enjeux liés à la mobilité et leur impact sur l'égalité des genres au sein de la communauté d'agglomération. Cette enquête, cruciale pour l'intégration des perspectives de genre dans le développement du réseau de bus CARIBUS par la Communauté d'Agglomération Dembéni Mamoudzou - Cadema, a débuté à 13h45, soulignant l'importance de la participation active des femmes et des jeunes filles. Leur voix est indispensable pour modeler l'avenir de la mobilité dans notre région, assurant que les besoins et les défis spécifiques à leur expérience soient pris en compte. L'événement, soutenu par la Ville de Mamoudzou via la MJC, reflète notre engagement continu envers l'inclusion et l'équité, renforçant le tissu social de notre communauté grâce à des initiatives significatives et collaboratives.